Assurance santé CMU Frontalier : Comment calculer votre prime ?

Le monde de l’assurance santé pour travailleur frontalier peut paraître intimidant. Voici un lexique avec les termes les plus courants pour vous aider à vous y retrouver.

Lorsque vous souscrivez à un régime d’assurance santé, il est primordial d’avoir une bonne connaissance des principaux termes que l’on retrouve dans le jargon des assureurs. Voici quelques termes techniques et courants qui vous aideront à mieux comprendre le monde de l’assurance frontalier.

Assuré : Nom du bénéficiaire du régime d’assurance santé.

Ayant-droit : Un ayant-droit est une personne rattaché à l’assuré (Conjoint, enfants, personne vivant sous le même toit que l’assuré.

CMU Frontalier : Régime d’assurance santé français pour frontaliers (Couverture Maladie Universelle)

Droit d’option : Le droit d’option représente le choix que le travailleur frontalier doit faire entre les deux régimes d’assurance (CMU Frontalier et LAMal) pendant une période de 3 mois. Après trois mois, la décision est irrévocable

Franchise : Une franchise prévue dans un contrat d’assurance santé est la somme qui demeure à la charge de l’assuré (dont non indemnisé par l’assureur, en cas de problème.

LAMal Frontalier : La LAMal (Loi fédérale sur l’assurance-maladie) est une assurance santé privée en Suisse, qui gère la base de l’assurance maladie obligatoire.

Mutuelle : Une mutuelle est une couverture d’assurance complémentaire destinée à couvrir les frais médicaux qui ne sont pas couverts par votre assurance maladie obligatoire.

Ouvrant droit : Autre terme pour désigner la personne assurée.

Prime : Une prime d’assurance santé est le prix que l’assuré doit payer pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Quote-part : La quote-part est le montant des dépenses de santé (médecin, hôpital et médicaments) que l’assuré doit payer de sa poche.

Tiers-payant : Le tiers-payant est un système qui vous permet d’être dispensé, sous certaines conditions, de l’avance des frais pour des soins médicaux et des achats de médicaments.
Nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution d’assurance santé !

En tant que travailleur frontalier, vous voulez avoir une assurance santé qui corresponde parfaitement à vos besoins. Si vous avez des questions concernant nos assurances santé, nous vous invitons à nous contacter.  Notre équipe de spécialistes travaille des deux côtés de la frontière afin de vous donner toute l’information dont vous avez besoin.

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier à Genève, Suisse
Rue De-Grenus 7, 1201 Genève, Suisse
Téléphone Suisse: +41 22 940 40 40

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier en France
40 Avenue de Vessy, 01210 Ferney-Voltaire, France
Téléphone France: +33 450 940 400

OBTENIR UNE ÉTUDE

Présentation de plusieurs propositions pour comparer les prix et les garanties.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes oeuvrent de chaque côté de la frontière pour mieux connaître le quotidien des travailleurs frontaliers afin de leur offrir les meilleures solutions à leurs besoins.

À votre écoute Lundi au vendredi 8h00 à 20h00 - Samedi 8h00 à 12h00

Nos engagements

AssurancesFrontalier
RÉPONSE À VOS QUESTIONS
AssurancesFrontalier
LES MEILLEURES PRIMES DU MARCHÉ
AssurancesFrontalier
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
AssurancesFrontalier
UNE PRISE EN CHARGE RAPIDE

Nous sommes actifs en Suisse et en France

Avec notre équipe, présente et experte des deux côtés de la frontière, nous saurons vous accompagner dans le choix de votre assurance santé pour la Suisse et la France. Travaillant avec de nombreuses compagnies d’assurances santé, nous sommes à même de vous proposer des conseils neutres et vous aider à choisir votre couverture parmi les meilleures offres du marché.