Assurance santé frontalier : Comment calculer votre prime ?

Apprenez-en plus sur la façon de bien protéger votre conjoint, vos enfants, et votre famille avec une assurance santé frontalier appropriée.

La réalité du travailleur frontalier ne concerne pas seulement lui, mais toute sa famille : le conjoint, les enfants, et les familles reconstituées. Les deux assurances maladie, soit la LAMal (Suisse) et la CMU Frontalier (France) offrent des services différents en ce qui concernent les familles des travailleurs. Nous vous brossons un tableau sommaire d’informations pertinentes concernant les familles, conjoints et enfants pour les régimes d’assurance santé frontalier.

Lorsque j’adhère à l’une des assurances, CMU ou LAMal, ma famille doit-elle y souscrire aussi ?

Cela dépend de la provenance des autres salaires et revenus de votre foyer. Donc, si vous travaillez en Suisse, mais que votre conjoint travaille en France, celui-ci est obligé d’être assuré en France. Les autres personnes de votre famille qui n’ont pas de revenu lucratif devront alors être couverte par l’assurance santé de votre conjoint. Finalement, vous serez la seule personne de votre famille qui pourra souscrire à la LAMal.

Dans le cas d’une famille nombreuse, il est plus économique pour vous de vous assurer auprès de la CMU pour Frontalier en France. En effet, la CMU Frontalier ne vous facturera pas le rattachement de vos ayants-droits, alors que si vous avez adhéré à la LAMal, vous devrez débourser une prime individuelle pour chaque membre de votre foyer (même si les primes de enfants sont moins onéreuses que celles des adultes.)

Mon conjoint est salarié en France. Puis-je bénéficier de sa couverture d’assurance santé ?

Malheureusement, non. Si vous êtes déjà frontalier, vous êtes en obligation de cotiser à la CMU Frontalier. Par contre, si vous êtes en voie de devenir frontalier, vous aurez le choix entre le régime d’assurance santé CMU Frontalier, ou l’assurance santé suisse “LAMal”.

Si je suis marié, est-ce que ma cotisation sera calculée en fonction de notre revenu global ?

Non, seul le revenu du travailleur frontalier sera considéré lors de ce calcul. Par contre, il faudra inclure les revenus fonciers et mobiliers propres à chacun lors du calcul de revenu fiscal de référence RFR

Nous vous aiderons à trouver une solution d’assurance santé selon vos besoins !

En tant que travailleur frontalier, vous voulez offrir la meilleure assurance maladie frontalier à votre conjoint et à votre famille. Si vous avez des questions spécifiques relatives à l’une ou l’autre des assurances santé, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de spécialistes est présente des deux côtés de la frontière pour vous donner toute l’information dont vous avez besoin.

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier à Genève, Suisse
Rue De-Grenus 7, 1201 Genève, Suisse
Téléphone Suisse: +41 22 940 40 40

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier en France
40 Avenue de Vessy, 01210 Ferney-Voltaire, France
Téléphone France: +33 450 940 400

OBTENIR UNE ÉTUDE

Présentation de plusieurs propositions pour comparer les prix et les garanties.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes oeuvrent de chaque côté de la frontière pour mieux connaître le quotidien des travailleurs frontaliers afin de leur offrir les meilleures solutions à leurs besoins.

À votre écoute Lundi au vendredi 8h00 à 20h00 - Samedi 8h00 à 12h00

Nos engagements

AssurancesFrontalier
RÉPONSE À VOS QUESTIONS
AssurancesFrontalier
LES MEILLEURES PRIMES DU MARCHÉ
AssurancesFrontalier
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
AssurancesFrontalier
UNE PRISE EN CHARGE RAPIDE

Nous sommes actifs en Suisse et en France

Avec notre équipe, présente et experte des deux côtés de la frontière, nous saurons vous accompagner dans le choix de votre assurance santé pour la Suisse et la France. Travaillant avec de nombreuses compagnies d’assurances santé, nous sommes à même de vous proposer des conseils neutres et vous aider à choisir votre couverture parmi les meilleures offres du marché.