Conseiller fiscal pour travailleur frontalier

Besoin d’aide pour remplir votre déclaration d’impôt de l’année 2017 ? Faites appel aux services d’un conseiller fiscal spécialisé en impôt frontalier, disponible des deux côtés de la frontière.

En tant que travailleur frontalier en Suisse et en France, la période des impôts représente souvent un moment stressant à passer. De nombreuses questions se bousculent. Quels sont les formulaires à avoir en main pour ma déclaration d’impôt ? Quelles sont les déductions auxquelles j’ai droit ? Avec qui faire affaire pour ma déclaration fiscale ? Que vous soyez résident, quasi-résident, ou frontalier, notre conseiller fiscal est un spécialiste des déclarations d’impôts pour frontalier et vous aidera à tirer le maximum de votre déclaration d’impôt !

  • Cantons frontaliers français : Haute-Savoie (74) , Haut-Rhin (68) , Doubs (25) , l’Ain (01) , et Jura (39)
  • Cantons frontaliers suisses : Genève, Zurich,Vaud, Jura, Neuchâtel, Bâle Ville, Bâle, Campagne, Berne, et Soleure.

Si vous habitez en Suisse, et que vous travaillez en France, vous vous retrouvez sans doute dans l’une de ces situations concernant l’imposition :

  • Vous êtes un frontalier qui effectue un retour quotidien et qui réside dans l’un des cantons suivants : Vaud, Jura, Neuchâtel, Bâle Ville, Bâle, Campagne, Berne, et Soleure, qui travaille en France, vous serez imposé en Suisse.
  • Vous êtes un frontalier qui a un retour hebdomadaire en Suisse : vous serez imposé à la source par votre employeur français.
  • Vous êtes un frontalier avec un retour quotidien, qui réside dans le Canton de Genève, vous serez alors imposé à la source en France. Ce sera à votre employeur d’entreprendre les démarches auprès du centre des impôts pour non-résidents. Il prélève à chaque mois, le montant des impôts sur votre salaire et le reverse au centre des impôts. De plus, dans ce cas de figure, chaque année, le frontalier doit déclarer ses revenus en Suisse. Un crédit d’impôt lui est accordé, afin d’éviter la double imposition.

Quels sont les documents à avoir en main ?

  • Imprimé 2042 (formulaire bleu, normal ou simplifié) : Ce formulaire reprend l’ensemble des revenus que vous devrez déclarer, et est commun à tous les contribuables français.
  • Imprimé 2047 (formulaire rose) : Ce formulaire regroupe les revenus perçus à l’étranger. Ayez en main les relevés bancaires de votre banque suisse concernant ces comptes.
  • Imprimé 3916 : Sur ce formulaire, listez l’ensemble des comptes que vous avez à l’étranger, que ce soit en Suisse ou ailleurs.
  • Certificat de salaire :À la fin de chaque année civile, votre employeur vous remet un certificat de salaire, sur lequel se trouve une récapitulatif des salaires versés (brut et net), ainsi que les charges sociales correspondantes.Ces informations devront être reportés sur une feuille connexe.
  • Attestation : Également appelé attestation-quittance, ce document vous sera remis par votre employeur. Il reprend l’ensemble des sommes d’impôts qui ont été retenues à la source par votre employeur sur votre salaire.

Votre conseiller fiscal : votre meilleur allié au moment des impôts !

En plus de comprendre des conseillers fiscaux, notre équipe regroupe des comptables et des conseillers financiers, qui connaissent la réalité fiscale et financière des travailleurs frontaliers. Avec vous, nous pourrons commencer par une simulation de votre déclaration d’impôts et une vérification des taxations et des déductions auxquelles vous avez droit. De plus, nous vous accompagnerons pas à pas si vous souhaitez entreprendre des procédures de contestation. Peu importe votre situation, vous pouvez toujours compter sur notre assistance en tout temps pour gagner le maximum lors de votre déclaration d’impôts.

Nous avons la solution adaptée à votre situation !

En tant que travailleur frontalier, résident et quasi-résident en France et en Suisse, vous voulez que votre déclaration fiscale soit facile et accessible et qu’elle vous rapporte le plus possible ! Si vous avez des questions concernant votre déclaration de revenus, ou que vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller fiscal, nous vous invitons à nous contacter ! Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier à Genève, Suisse
Rue De-Grenus 7, 1201 Genève, Suisse
Téléphone Suisse: +41 22 940 40 40

Daccor Courtages Sarl

Agence d'assurance frontalier en France
40 Avenue de Vessy, 01210 Ferney-Voltaire, France
Téléphone France: +33 450 940 400

OBTENIR UNE ÉTUDE

Présentation de plusieurs propositions pour comparer les prix et les garanties.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes oeuvrent de chaque côté de la frontière pour mieux connaître le quotidien des travailleurs frontaliers afin de leur offrir les meilleures solutions à leurs besoins.

À votre écoute Lundi au vendredi 8h00 à 20h00 - Samedi 8h00 à 12h00

Nos engagements

AssurancesFrontalier
RÉPONSE À VOS QUESTIONS
AssurancesFrontalier
LES MEILLEURES PRIMES DU MARCHÉ
AssurancesFrontalier
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
AssurancesFrontalier
UNE PRISE EN CHARGE RAPIDE

Nous sommes actifs en Suisse et en France

Avec notre équipe, présente et experte des deux côtés de la frontière, nous saurons vous accompagner dans le choix de votre assurance santé pour la Suisse et la France. Travaillant avec de nombreuses compagnies d’assurances santé, nous sommes à même de vous proposer des conseils neutres et vous aider à choisir votre couverture parmi les meilleures offres du marché.