1. Accueil
  2. Actualités frontalières & Réponses
  3. Le rejet d'une création de la caisse maladie unique publique d'assurance maladie
Retour

Le rejet d'une création de la caisse maladie unique publique d'assurance maladie

Dimanche 28 septembre 2014 l’ensemble des citoyens suisses ont rejeté à quasi 62 % des voix la création de la caisse maladie unique publique d’assurance maladie. Plus de 1.51 millions de votants pour la plupart dans les cantons où les primes sont basses, n’a donc pas souhaité opter pour cette proposition qu’il juge trop risquée car trop inconnu… L’assurance maladie continuera d’être confié à la gestion des quelque soixante caisses privées accusées de coûter trop cher aux assurés. Pour L’association Suisse d’Assurances (ASA), le système de santé Suisse est l’un des meilleurs et des plus performants au monde, aujourd’hui toujours bénéficiaire !

Il faut savoir que le gouvernement était opposé à cette réforme, il est donc ravi de ce rejet. Pour lui, la Suisse peut se réjouir de n’avoir aucun déficit. Même si l’on peut critiquer le manque de transparence chez certains assureurs, c’est un système en bonne santé et ce n’est pas le contrôle de l’état qui résoudrait tous les problèmes.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Conseiller en assurance pour frontalier en Suisse